Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 17:17

Je rassemblai mes ouvriers et je leur dis :

« Nous allons construire une nouvelle Tour de Babel, pour rassembler tous les judokas et faire les meilleures entraînements du monde entier. Ma tour élevée devra mesurer quatre-vingt dix mille kilomètre de longueur et six cent mille kilomètres de hauteur. Liez-la avec plusieurs milliers de tatamis colorés de noir et de blanc. Sa forme sera rectangulaire. »

Aude.

Je rassemblai mes ouvriers sur le terrain et je leur dis :

« Nous allons construire une nouvelle Tour de Babel, pour apprendre à aimer les mathématiques. Il faudra qu’elle mesure cinq cents mètres de hauteur. Assemblez des règles en plastique, des compas en fer, des cubes à six faces, des équerres en bois et des pierres. Colorez-la en couleur sable. Vous devrez la monter en forme de pyramide. »

Amandine.

Je rassemblai mes ouvriers sur le terrain et je leur dis :

« Nous allons construire une nouvelle tour de Babel pour rassembler tous les jeunes sapeurs pompiers. La tour mesurera 300 kilomètres de large et 3000 kilomètres de longueur et de hauteur, elle aura donc la forme d’un rectangle. Vous assemblerez des cubes en vous aidant de la grande échelle et vous les attacherez avec des tuyaux usés. Pour votre sécurité, vous aurez des casques. En vous aidant du camion citerne, vous peindrez la tour en rouge et noire. »

Marie C.

Partager cet article
Repost0

commentaires