Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 18:43

Aujourd'hui avait lieu un concours organisé par le professeur de mathématiques en réunissant les classes de CM2 et de sixièmes. Pendant qu'un groupe concourait, deux autres groupes écrivaient des textes.

Les élèves ont commencé par trouver des noms communs, puis des adjectifs qualificatifs. Ils ont constitué des GN, puis ils les ont échangés avec leur voisin ; des phrases ont été construites... et de drôles de textes très courts sont sortis de leur imagination, sans aucune contrainte d'écriture !

 

Un cheval rose vole sous la mer violette ; des moutons blancs broutent puis digèrent leur succulent repas.

Gabrielle

 

Des moutons blancs broutent à côté d'un éléphant rose, près d'une voiture bleue. Pendant ce temps, un lion tigré mange un bonhomme qui voulait monter dans la voiture puis il repart.

Bastien.

 

Un cheval rose vole sous une voiture bleue, juste à côté des moutons blancs qui broutent.

Louise

 

Un mouton blanc broute puis digère deux éléphants roses du rayon des surgelés. Des voitures bleues roulent vers les chiens verts et jaunes.

Luc

 

Dans une voiture marron, un lion étrange mange des crêpes bretonnes. Son ami, le chat tigré fait de même. Un chat noir regarde la belle voiture partir. Une autre voiture bleu foncé vers un chien vert.

François

 

Un bonhomme étrange habite dans une maison tigrée, avec son cheval marron et son éléphant violet ainsi que son chien noir qui mange des chatons jaunes.

Enola

 

Dans une voiture marron, un chat tigré fait des galipettes ; à côté de lui, son ami le lionétrange mange des crêpes bretonnes.

Tom

 

Un éléphant tigré lance de l'eau sur le chien noir qui mange un chaton jaune.

Ethan

 

Un chien marron court dans la rue Henri Proust, après un chaton jaune. Mais le chaton est trop rapide et il se réfugie dans une maison étrange, derrière une fenêtre coulissante. Le chien ne voit rien et se tape la tête contre la fenêtre.

Maxime

 

Des moutons blancs broutaient à côté d'un éléphant rose. Quand ils n'eurent plus de quoi brouter, ils mangèrent puis digérèrent l'éléphant rose. Plus loin, ils rencontrèrent un cheval mauve qui s'amusait à voler entre les voitures. Dans l'une d'elles, se trouvait un cahton jaune qui faisait des galipettes en étant dévoré par un chien noir.

Méliane

Partager cet article
Repost0

commentaires