Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 11:06

Les élèves de sixième ont lu et étudié Le Petit Prince d'Antoine de St Exupéry. A la fin de la séquence, je leur ai demandé d'exprimer leur avis sur cette lecture. Il devait s'adresser directement à l'auteur ! De jolis textes, débordant de sincérité et de spontanéité ! En les lisant, peut-être vous donneront-ils envie de lire ou de relire le Petit Prince.

 

N'hésitez pas à laisser votre avis ou votre commentaire !

 

Je trouve votre livre très intéressant surtout les personnages comme l’allumeur de réverbère qui a un très « joli » métier, comme le dit le petit prince. J’ai vu et appris surtout qu’il existe plusieurs choses sur la Terre comme l’amitié, l’amour …. J’ai fait de mon mieux pour comprendre vos mots et votre texte était quand même assez simple à lire. Même si je ne lis pas beaucoup, ce genre de livre, je l’ai très bien aimé.

Amélia.

 

J'ai aimé votre histoire car le petit prince part sur d'autres planètes. Les personnages sont très imaginaires et leurs métiers sont originaux. Les constructions de phrases sont bien parce qu'elles donnent l'impression qu'on remonte le temps. Les dessins sont vraiment bien faits. J'ai aimé la planète du petit prince, de l'allumeur de réverbère, et celle du businessman. Il y a juste un défaut, à la fin : je ne sais pas si la rose meurt ou si elle dit au petit prince « je t'aime ».

David.

 

J'aime votre livre car il est émouvant, j'y ai appris des choses, comme lorsque le renard donne la définition du verbe « apprivoiser ». C'est un livre qui me fait penser encore plus aux autres. On y trouve des moments tristes et merveilleux comme lorsqu'il quitte sa planète et que sa fleur lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. Je me pose parfois des questions au sujet de certains passages. Ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lu.

Méliane.

 

J'ai bien aimé votre livre car il y avait de l'aventure. J'ai bien aimé les dessins et l'aventure qu'a vécue le petit prince. Les amis qu'il a rencontrés, sont étranges. Aussi, je l’ai apprécié parce que c'était drôle et fantastique.

Samuel.

 

Je n'ai pas beaucoup aimé votre livre car il ne m'a pas inspiré. L'histoire n'était pas très intéressante, pour moi. Cependant, j'aime bien les personnages car ils sont très étranges et drôles. La couverture est jolie et les dessins aussi. Je trouve que certains dessins manquent de couleurs.

Clémence.

 

Je n'aime pas votre livre parce que ce genre de littérature ne me passionne pas malgré la popularité de votre ouvrage. Mais j'aime les illustrations de votre conte.

A mon sens, il n'y avait pas assez d'actions, le monde imaginaire de votre récit ne m'a pas passionnée car je préfère les histoires qui racontent des actions qui se rapprochent de la réalité.

Romane.

 

J'ai bien aimé le petit prince car votre livre est très poétique et très instructif ; il m'a permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses auxquelles je n'aurais peut-être pas pensé ou alors même pas remarqué.

Apolline

 

Pour moi, Le Petit Prince est un livre que je relirais plusieurs fois dans ma vie. Un livre parfait ressemble à çà. La première de couverture donne envie de le lire ; les dessins sont bien dessinés et merveilleux. Les dialogues sont amusants et bien écrits. Pour moi, votre livre a donc toutes les qualités. Votre histoire est extraordinaire.

Rachel.

 

J’aime beaucoup votre livre car il exprime l’art d’écrire pour les enfants pour que dans leur tête, il s’imagine volant avec le Petit Prince de planète de planète, en découvrant à chaque chapitre, une histoire nouvelle.

Les personnages sont bien choisis car on peut trouver une différence, quelque chose qui les différencie dans chacune de leur personnalité : le vaniteux qui se vante ou l’allumeur de réverbère qui a une activité qui ne sert pas mais qui est jolie car on peut penser que le réverbère est une fleur ou une étoile qui naît chaque jour ou chaque nuit quand il allume ou qu’il éteint son réverbère.

Les dessins sont magnifiques, très bien dessinés : ils décrivent parfaitement le Petit Prince et chaque chapitre du livre.

Le titre est très approprié au livre car le personnage principal est le Petit Prince.

Bravo !

Mahaut.

 

J’ai bien aimé le petit prince, car votre livre est instructif. En effet, il m’a permis de connaître des mots nouveaux et il m’a fait comprendre de nombreuses choses.

Vous avez fait des dessins qui sont pour moi pas très beaux mais nous ne pouvons pas être bons partout. Les personnages sont bien pensés.

Sérieusement, votre livre m’a beaucoup plu et je ne suis pas la seule si je puis me permettre, un grand bravo à vous !

Emma.

 

Je trouve que votre livre est très intéressant car les personnages sont bien imaginés. J’ai aimé le buveur ou le géographe : ils sont très recherchés. J’ai aussi aimé le dialogue entre le renard et le petit prince. Ces paroles m’ont transporté dans votre monde. Le vocabulaire reste simple, et vos dessins sont à votre image, plein d'imagination.

Tim.

 

Je pense que votre livre du petit prince est formidable car il est agréable à lire ; l'histoire est positive. J'aime le caractère exigeant de la rose. Et grâce au renard, je peux mieux comprendre la signification des mots « apprivoiser » et « vaniteux ». J'en conclus donc que le petit prince est un livre merveilleux et surprenant.

Julien.

 

J’ai bien aimé votre livre car l’histoire est intéressante et elle peut convenir à des enfants. Les rencontres du petit prince sont passionnantes .Les personnages sont très étranges mais aussi très amusants. Le vocabulaire est simple mais pas trop. Les dessins sont, je trouve assez bien faits. La fin est mystérieuse mais c’est quand même une belle fin. Merci pour cette agréable lecture.

Enola.

 

J’ai apprécié votre livre Le Petit Prince. Je l’aime bien car il reflète la personnalité des enfants (le boa fermé ou ouvert). C’est un livre fantastique et merveilleux car il reste dans l’imaginaire sans trop déborder dans les histoires magiques ou irréelles. J’aime surtout le passage du renard car le petit prince trouve enfin un véritable ami à qui se confier, et c’est ce qu’il cherchait.

Tom.

 

Monsieur St Exupéry, j'ai beaucoup aimé votre livre Le Petit Prince car votre livre est émouvant, passionnant et merveilleux.

J'aime aussi que cette histoire ne soit pas violente car vos personnages sont tous gentils, ils ont tous leur passion, leur caractère et surtout leur savoir-faire qu'il partage avec le petit prince.

La construction des phrases est très bien simple.

Axel.

 

Je n’aime pas votre histoire car elle ne m’intéresse pas. Il n’y a pas assez d’actions. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je n’étais pas pressée de savoir la suite de l’histoire. Je n’ai pas envie de relire ce livre.

Pauline.

 

J’aime beaucoup votre livre. Je trouve qu’il raconte une très belle histoire.

C’est un livre qui m’a marquée, puisqu’il parle des grandes personnes autrement que nous. Pour le petit prince, les grandes personnes ne comprennent jamais rien, alors que pour nous, c’est tout le contraire.

Le passage que j’ai surtout préféré, c’est celui entre le petit prince et le renard qui se rencontrent. Le renard lui apprend des choses à propos de sa rose qui vont permettre au petit prince de réaliser qu’elle est unique.

Magella.

 

Je n’ai pas trop aimé votre livre car je le connaissais déjà mais je l’ai relu. Grâce aux questions vues en classe, elles m’ont permis de mieux le comprendre. L’idée de la rencontre entre le renard et le petit Prince est bien imaginée. Les planètes sont drôles ; par exemple, celle de l’allumeur de réverbères qui éteint et qui rallume les réverbères toutes les minutes. Je ne trouve pas vos dessins très beaux mais ils sont plutôt originaux.

Alban R.

 

J'aime votre livre, car il y a des passages qui font rire et que je trouve que vous faites preuve d'une grande imagination. Je n'ai encore jamais lu un livre où l'auteur se met dans son histoire. Je trouve que pour quelqu'un à qui on a gâché la carrière de dessinateur étant petit, vous dessinez très bien. Je trouve fantastique et très étrange la manière dont le petit prince rentre chez lui.

François.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
A second situation which is why maids are well suited is during the midst of the month when at the same time you including your spouse are at work. They comes into play during when real with the key with that you can trust them and they're going to do typically the minor residential maintenance tasks you may rather in no way do within your rest days at the weekend.
Répondre
H
Finding the perfect time to clean the house has become difficult for people, so you've selected to get a reliable property cleaning service to try and do the meet your needs exactly. But looking for a company of which does beneficial work, on affordable selling price, is trustworthy together with courteous, and punctual seriously isn't always an effective task. There are various things that you have to think about since you search for a suitable service to decontaminate your household.
Répondre