Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 11:03

 

Lapins

Une maison pour Marco et Polo de Lucy Daniel

 

Collection:100% animaux

 

C'est l'histoire d'un garçon,Tony, qui se passionne pour les lapins mais son père n'en veut pas chez lui. Pourtant Tony les a achetés en cachette...

 

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est passionnant ; on retrouve l'héroïne Cathy et son ami, James, qui essaient de repousser les chasseurs pour qu'ils ne puissent pas tuer les lapins...

 

    Aubane

☻☻☻☻☻            

 

 

Le drôle de Noël de Scrooge de Charles Dickens

 

DickensLa veille de Noël, un homme passe le réveillon dehors et dans le froid... Je n'ai pas aimé le début du livre, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas poursuivi. Ce livre ne m'a pas inspiré du tout. J'ai donc arrêté de le lire .

 

Emeline

 

 

Le mystère des grottes oubliées Hans Baumann


GrottesCe livre raconte la découverte, par hasard, des grottes de Lascau. En cherchant leur chien tombé dans un trou, des amis très liés découvrent des grottes merveilleuses et des peintures très belles.

J'ai bien aimé ce livre car il y a du mystère et c'est un peu du policier. C'est intéressant à lire.

 

Laura

                            

 

 

LES YEUX ETEINTS de Lida Durdikova

 

yeux éteintsC'est l'histoire d'une jeune fille de dix-huit ans qui se nomme Claire et qui va emmener des garçons aveugles à la montagne...

J'ai beaucoup aimé ce livre car on y met en valeur la solidarité et l'amitié entre jeunes gens. Mais pour mieux le comprendre, il faut le lire.

 

GABRIEL V.

 

 

Atlantis, (1. L'héritière) de Christine et Madeleine Féret-Fleury

 

AtlantisDepuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle en train de renaître ? Adel se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment ! Un personnage mystérieux la poursuit sans relâche...

J'ai adoré  le suspense de ce livre. A lire !

Juliette

 

 

Œdipe schlac! Schlac! de Sophie Dieuaide.

 

OedipeCe livre raconte l'expérience d'une classe qui essaie de faire du théâtre, avec leur institutrice. Les élèves mettront en scène et joueront une pièce avec un héros mythique : Œdipe. C'est amusant et rempli d'idées farfelues.

J'ai bien aimé cette histoire car elle a toutes les qualités d'un bon livre : rigolo, facile à lire et fantastique.

 

Marie

 

 

3 filles et 12 coups de minuitde Jacqueline Wellison

 

3 fillesC'est un livre qui raconte l'histoire de trois meilleures amies. Elles se donnent rendez- vous toutes les nuits, à minuit.

Or, un soir deux ne sont pas venues au rendez-vous. La dernière jeune fille se retrouve donc toute seule...

J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont sympathiques. En revanche, je n'ai pas trop aimé le début.

A vous de voir ...

♥♥♥♥

Lucille

 

 

20 000 lieux sous les mers de Jules Verne

 

VerneDes bateaux disparaissent mystérieusement, d'autres rentrent au port, la coque défoncée...

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a un mélange de réel et de science-fiction.

Je vous invite à lire ce livre mystérieux et passionnant pour découvrir les secrets des profondeurs de la mer.

 

Clément




Partager cet article
Repost0

commentaires